top of page

Une veillée pour la vie, pourquoi ?

Origine

 

En 2010, le Pape émérite Benoit XVI, devant l'ampleur du Mal commis contre l'enfant à naître, a voulu frapper à la porte de la conscience et des cœurs de chaque personne humaine comme des Etats, afin que la vie humaine soit aimée, accueillie, respectée, défendue, protégée, depuis sa conception jusqu'à son terme naturel.

Benoît XVI a lancé un appel au monde entier afin que soient organisées des Veillées de prière, au moment de l'entrée de l'Eglise, dans le Temps de l'Avent. L'annonce faite depuis Rome a aussitôt été relayée par la Famille Missionnaire l'Evangile de la Vie, qui a fait en sorte, grâce à des relais comme le Salon Beige, que cet appel pressant du Saint-Père soit largement entendu. Plus de 500 Veillées de prières ont eu lieu en France, ce 27 novembre 2010. Depuis lors, chaque année, l'entrée en Avent est marquée par cette Veillée de prière pour toute vie naissante.

La prière de Benoit XVI, pour la Veillée de prière de 2010, traduite en français, en collaboration avec l'Evangile de la Vie et Zenit, est chaque année diffusée lors de ces veillées de prière organisées partout en France.

Prier et promouvoir une culture de vie
​

La protection de la Vie est une exigence du Chrétien. Le Christ est le Chemin, la Vérité, et aussi la Vie. Il nous appelle à soutenir nos frères, et particulièrement les plus faibles et les plus vulnérables.

Se préoccuper de la Vie menacée des enfants à naître et des personnes âgées est une exigence de l'Amour et une urgence. C'est ainsi que Saint Jean-Paul II conclu son encyclique Evangelium Vitae par sa grande "Prière pour la Vie".

"Ô Marie, Aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous Te confions la cause de la vie."

Saint Jean-Paul II dans Evangelium Vitae

​

À l’heure où la Vie est menacée de toute part, il est urgent et indispensable de prier pour la Vie et ainsi répondre à l’appel de notre Pape François en faisant tomber les barrières de la «mondialisation de l’indifférence» par le remède qu’il nous invite à prendre : la fraternité.

"Un des défis les plus urgents est celui de la mondialisation de l'indifférence."

Message du Pape François pour le Carême 2015

Pourquoi une veillée en mai ?

 

Parce qu'il n'y a pas de limite à la prière et à la défense de la vie.

Parce que notre pays doit être confié au Ciel pour que les hommes oeuvrent pour le bien commun.

Parce qu'on veut vous donner le goût de revenir la veille de l'Avent 2017 !

​

bottom of page